CLAP97 (clap neuf sept) Index du Forum CLAP97 (clap neuf sept)
Forum de r?flexion sur le cin?ma outremer et d' ?changes entre,vid?astes,cin?astes et techniciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

domcrea  http://www.domcrea.com

Revendications pour.am?lioration de la vie des intermittants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLAP97 (clap neuf sept) Index du Forum -> financement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luco
Site Admin

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Revendications pour.am?lioration de la vie des intermittants Répondre en citant

Voici une lettre ?crite par Olivier Baudot Mont?zume , Pdt de l?association Cr?ole en Court et Didier Adr?a, Pr?sident de l?association des intermittents du cin?ma et de l?audiovisuel.Un document r?alis? ? l'occasion des mobilisations en Martinique de f?vrier 2009,

D?non?ant l' Insuffisance des productions cin?matographiques locales, notamment dans la fiction,

l ' Inad?quation de la loi sur le statut des intermittents du spectacle aux r?alit?s locales.

Les Productions cin?matographiques b?n?ficiant aux intermittents venus de France hexagonale car recrut?s prioritairement par les productions hexagonales b?n?ficiant parall?lement du concours financier des collectivit?s locales.

D?solation des intermittents du cin?ma Martiniquais oblig?s sans cesse de s?expatrier ou de changer de m?tiers.

Perte du savoir faire local avec comme corolaire le non renouvellement des corps de m?tiers et la non transmission des savoirs faire.

D?solation des r?alisateurs martiniquais qui ne trouvent les financements suffisants et les techniciens, faute de pouvoir payer des salaires convenables pour participer ? leurs projets, notamment dans le court m?trage.

Mort de la cr?ation cin?matographique Martiniquaise programm?e par cet ?tat de fait.

Grande demande du public martiniquais de ? se voir ? au cin?ma et (ou) ? la t?l?vision (grand paradoxe de la situation).

voici le liens c ' est chaud!

http://www.gensdelacaraibe.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3658:revendications-pour-une-amelioration-de-la-vie-des-intermittents-dans-les-metiers-du-cinema&catid=441:audiovisuel--cinema

Dernière édition par luco le Lun Aoû 10, 2009 11:22 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
luco
Site Admin

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 11:18 pm    Sujet du message: Re: Revendications pour une am?lioration de la vie des inter Répondre en citant

luco a écrit:

Grande demande du public Martiniquais de ? se voir ? au cin?ma et (ou) ? la t?l?vision (grand paradoxe de la situation).

Ou avez vous vu dans le monde qu ' un publique capable de payer est en demande de voir des films qui lui ressemble et personne pour faire le n?cessaire pour r?pondre ? cette demande? Laughing Laughing Laughing Laughing
La concurrence devrais faire rage, S?rieux!
il n ' y a pas que les collectivit?s local qui devraient financer pourquoi ne pas chercher des financeurs priv?s comme pour tous les films digne de ce nom
Le publique est l? il demande de se voir en film ENFIN !

si nous pas sa f? i an lot k? vini f? i ba nou
? i k? m?t? i en soss li, apr? nou k? pl?r? :a s? an film rien ki ?pi milat ,je ne m ' identifi pas ? ?a, c? pa un film antillais, ?pi d ' ote bagay enco .........
manmay fo nou doubout r?ini ?pi r?fl?chi ensemble

Moi en tant que vid?aste antillais je connais tr?s mal les films des autres
c ' est un frein ? ma progression et celle des autres parceque on s ' am?liore dans ce domaine qu ' en confrontant les id?es entre r?alisateurs. tous les r?alisateurs doivent connaitre le travail de chacun.
as? s?r? film zot s? pa an produit indistriel ! Cool

je le sais d ' exp?rience parceque je fais partie d ' une association de cin?astes ? Toulouse, ou on critique les films des autres . Les erreurs rep?rer sur le film d ' uin r?alisateur n ' est jamais recommencer sur son film suivant
Les films qu ' ils font n ' arretent pas de recevoir des distinctions.
Voila mon coup de gueule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLAP97 (clap neuf sept) Index du Forum -> financement Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: